28 finalistes au 42e Gala de l’Entreprise

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

(Par Dominic Chamberland) – Avec 28 finalistes en lice dans une quinzaine de catégories, bien malin celui ou celle qui pourrait prédire quelles compagnies et PME seront les vedettes du 42e Gala de l’Entreprise de la Chambre de commerce de Val-d’Or, qui se tiendra le 4 juin au Forestel sous le thème «Ensemble».

Sélectionnées par un jury indépendant parmi les 92 dossiers de candidature soumis, ces 28 entreprises finalistes ont été dévoilées le 4 mai lors d’un 5 à 7 au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Comme le veut la coutume pour garder un maximum de suspense, celles-ci n’apprendront que le soir même du gala dans quelles catégories elles se trouvent en nomination, mais elles sont toutes candidates pour le Filon de l’entreprise de l’année, nous a-t-on précisé.

La présidente du gala, Annie Gauthier, souligne qu’après des thématiques marquées par la situation particulière vécue dans les dernières années, les gens d’affaires locaux auront l’occasion de se réunir à nouveau. «Nous voulons célébrer l’entrepreneuriat et aussi le fait de se retrouver, de partager un bon moment, toute la communauté d’affaires réunie, ‘’Ensemble’’!, mentionne-t-elle dans un communiqué de la CCVD.

«Lors du gala, nous allons rendre hommage aux entreprises qui ont à cœur le développement de notre communauté, qui s’engagent à créer de la richesse et qui travaillent dans la solidarité, la passion et la fierté, ajoute la femme d’affaires. Ce gala, ce sera une célébration des gens d’affaires qui, ‘’Ensemble’’, font de Val-d’Or une ville unie.»

Chaque finaliste a reçu une œuvre originale de l’artiste locale Caroline Blouin, alias Méoune. La Chambre de commerce a aussi profité de l’occasion pour lancer une capsule vidéo (réalisée par Adama Productions) mettant en vedette les entreprises finalistes.

 

ET LES FINALISTES SONT…

  • Barbin Sport Gauthier Marine
  • Bijouterie L'Oracle
  • Cain Lamarre
  • Chaussures R. Leclerc
  • Club de golf Siscoe
  • Construction Bouchard N.D.L.
  • Dans la Prairie
  • Diafor
  • Eldorado Gold Québec
  • Entre Lemoine et L’Arbre
  • Fourrures Grenier
  • Gilbert & Gilbert notaires Coulombe avocats
  • Groupe Beauséjour
  • Harmonia Assurance
  • La Cage – Brasserie sportive
  • La Maison de la famille
  • Le Tech Michel Cusson
  • Meubles Éco Déco
  • Mines Agnico Eagle
  • Mines Wesdome – Complexe Kiena
  • Minière O3
  • Norinfra
  • Partenariat Canadian Malartic
  • Pneus GBM
  • Quality Inn & Suites
  • Spiritueux Alpha Tango
  • Station Ludik
  • Tanière – Épicerie gourmande

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques