300 000$ pour la Maison des jeunes de Témiscaming

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec octroi 300 000$ pour la rénovation des infrastructures de la Maison des jeunes Liaison de Témiscaming.  

Selon le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse du Québec, Mathieu Lacombe, les fonds serviront principalement à moderniser les infrastructures déjà existantes, ce qui devrait permettre de développer l’offre d’activités de la Maison des jeunes.

« Je suis très heureux de faire l'annonce de cette aide financière aujourd’hui. C'est exactement le genre de projets que nous souhaitons voir en Abitibi-Témiscamingue pour améliorer l'offre de services dédiée à nos jeunes. L'amélioration de la Maison des jeunes de Témiscaming, un lieu permettant aux 12 à 18 ans de se réunir et s'épanouir, aura des retombées positives pour la jeunesse de toute la région », a affirmé le ministre du Travail et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, par voie de communiqué.

Rappelons que les fonds proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2024-2025, qui a pour but de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans partout au Québec. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.