300 000$ pour la Maison des jeunes de Témiscaming

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec octroi 300 000$ pour la rénovation des infrastructures de la Maison des jeunes Liaison de Témiscaming.  

Selon le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse du Québec, Mathieu Lacombe, les fonds serviront principalement à moderniser les infrastructures déjà existantes, ce qui devrait permettre de développer l’offre d’activités de la Maison des jeunes.

« Je suis très heureux de faire l'annonce de cette aide financière aujourd’hui. C'est exactement le genre de projets que nous souhaitons voir en Abitibi-Témiscamingue pour améliorer l'offre de services dédiée à nos jeunes. L'amélioration de la Maison des jeunes de Témiscaming, un lieu permettant aux 12 à 18 ans de se réunir et s'épanouir, aura des retombées positives pour la jeunesse de toute la région », a affirmé le ministre du Travail et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, par voie de communiqué.

Rappelons que les fonds proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2024-2025, qui a pour but de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans partout au Québec. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.