50 000 $ remis au Fonds de l’athlète par la Classique Lauzon-Roy

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy 

Crédit Photo: Gracieuseté
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy Crédit Photo: Gracieuseté

La Classique Lauzon-Roy remet 50 000 $ au Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) suite à sa deuxième édition qui se tenait le 13 juillet dernier à Amos. 

 « Je suis fier de redonner à la communauté qui m’a vu grandir, en soutenant le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est une cause qui me tient profondément à cœur. Aider les jeunes athlètes de chez nous, c’est investir dans notre relève et dans la fierté abitibienne », affirme Jérémy Lauzon, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.  

L’an dernier, la Classique avait remis un montant de 37 500 $ au Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue (FAAT). Avec le don de 50 000 $ annoncé cette année, ce sont désormais près de 90 000 $ qui ont été versés en deux ans pour soutenir le développement et le parcours des athlètes boursiers de la région.  

« Le Fonds de l’athlète aide les jeunes à vivre des expériences marquantes, repousser leurs limites et créer des souvenirs inoubliables avec leurs familles et leurs coéquipiers. C’est important pour moi de contribuer à cette mission, parce que ces jeunes sont d’ici, et qu’ils méritent toutes les chances possibles de briller», ajoute Nicolas Roy, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.  

Rappelons que depuis la création du Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) en 1986, le Fonds a remis des bourses à plus de 520 athlètes, pour un montant total de près de 840 000 $. Un engagement financier significatif qui témoigne de l’importance accordée à la relève sportive et à l’accompagnement des jeunes talents. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.