57 Félix seront remis par l’Association québécoise de l’industrie du disque du spectacle et de la vidéo cette année

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival de Musique Émergente figure parmi les sélectionnés cette année au Gala de l’Association québécoise de l’industrie du disque du spectacle et de la vidéo (Adisq).

Cette année, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (Adisq)) a annoncé que 57 Félix seront remis lors de 3 galas, mettant en lumière les talents émergents et établis du paysage musical et artistique du Québec. Ces nominations reflètent la diversité et la richesse de la scène culturelle québécoise. 

Parmi les nominés de cette année, on retrouve le Festival de Musique Émergente (FME) en lice dans la catégorie « Événement de l’année » du gala de l’industrie, aux côtés du Festival d’été de Québec, du Festival la Noce, du Festif de Baie-Saint-Paul et des Francos de Montréal. 

Voici les dates importantes à retenir pour les prochains événements de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) : 

  • Gala de l’industrie : 30 octobre 2024 à 16 h 

  • Premier Gala de l’ADISQ : 30 octobre 2024 à 20 h 

  • Gala de l’ADISQ : 3 novembre 2024 à 20 h 

Ces événements promettent de mettre en lumière les talents et les réalisations de l’industrie musicale et culturelle du Québec. 

Pour découvrir les nominations des Galas de l’Adisq 2024 rendez-vous sur Palmarès Adisq ! https://palmaresAdisq.ca/fr/gala 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.