659 124$ pour des organismes de Rouyn-Noranda

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est lors du conseil municipal du 23 janvier dernier que la Ville de Rouyn-Noranda a annoncé l’octroie d’une aide financière de près de 660 000$ pour 70 projets d’organismes ruraux et urbains. 

Cette aide financière est possible grâce à la Politique de soutien aux organismes (PSO). Les projets sélectionnés se regroupent dans une foule de catégories variées telles que l’achat d’équipement, les projets d’aménagement, le soutien communautaire, la création, production et diffusion culturelle et artistique, les évènements locaux et les grands évènements. « Les membres du conseil municipal accordent une place importante aux organismes puisqu'ils participent activement au développement d’un milieu de vie stimulant. Les projets sélectionnés par la PSO permettent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et favorisent un milieu de vie effervescent et dynamique », déclare Mme Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité de soutien aux organismes et conseillère municipale. 

Parmi les bénéficiaires, on compte le Musée d’Art de Rouyn-Noranda (MA). Le MA a obtenu un montant totalisant 8 256$ pour la réalisation de deux projets, soit l’adaptation du local d’animation pour les personnes à mobilité réduite ainsi que l’acquisition d’imprimante en support à la médiation culturelle. Ce premier projet, qui prendra place à l’été 2023, permettra aux personnes à mobilité réduite de participer plus facilement à des ateliers présentés au MA. Pour ce qui est du deuxième projet, ce dernier permettra d’économiser du temps et des ressources tout en maximisant la productivité lors de la préparation de divers ateliers.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.