687 989$ pour le 27e Téléthon de la Ressource

  • Publié le 29 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est un chiffrier final, dépassant de 187 989$ l’objectif fixé par l’organisation, qui s’est affiché dimanche en fin de soirée au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda.

ImageCrédit : Gracieuseté – Joan Turcotte
Rémy Mailloux, directeur général de la Ressource, célébrait également son anniversaire dimanche en compagnie de l’animatrice Marie-Ève Therrien.

La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec avait pour objectif d’amasser un montant de 500 000$ à l’occasion de son 27e Téléthon annuel. On peut dire mission accomplie, alors que le chiffrier final a dévoilé un total de 687 989$. Notons, également, que Messieurs Louis-Charles Bélanger et Stephan Ferron, co-présidents d’honneur, ont clôturé la soirée en remettant un impressionnant chèque de 158 700$. Un montant significatif pour l’organisme et ses membres. D’ailleurs, l’émotion était à son comble au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda pour l’occasion.

ImageCrédit : Gracieuseté – Joan Turcotte
Les deux co-présidents d’honneur du 27e Téléthon de la Ressource, Stephan Ferron et Louis-Charles Bélanger, visiblement fiers de leur collecte devant Marie-Ève Therrien qui avait repris son rôle d’animatrice l’espace d’une soirée.

Ces sous seront, rappelons-le, entièrement utilisés pour les besoins grandissants de la clientèle de la région. Ce sera un rendez-vous l’an prochain pour une 28e édition du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec.

ImageCrédit : Gracieuseté – Joan Turcotte
Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge ont offert plusieurs impressionnantes prestations musicales au cours de la soirée.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.