760 178$ pour le Téléthon de la Ressource

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’objectif qui avait été fixé à 500 000$ a été atteint et même largement dépassé en cette froide soirée de janvier.

Alors que l’inflation frappe sévèrement notre société, l’organisation du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du- Québec fondait de grands espoirs sur la générosité des gens de l’Abitibi-Témiscamingue pour atteindre son objectif de 500 000$. Et elle avait raison d’y croire. Sous la présidence d’honneur de Jean-Fraçois Moreau qui a remis à lui seul et son réseau de contacts 200 500$, l’événement qui en était à sa 28e production a de nouveau atteint sa cible. Au moment d’écrire ces lignes, le grand chiffrier affichait 760 178$. L’ambiance au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, où sont maintenant réunis tous les plateaux de télédiffusion, était à la fête. Lors de ses remerciements, le directeur général de La Ressource, Rémy Mailloux a souligné la très grande générosité des gens de la région. Ému, il a mentionné qu’il était touché par autant de soutien et d’amour. La soirée, brillamment animée par Isabelle Harvey, a fait place à de nouveaux collaborateurs sur les différents plateaux ce qui n’a pas manqué d’ajouter un brin d’humour à cette célébration annuelle. Le Téléthon était diffusé sur plusieurs plateformes dont la chaîne Noovo Abitibi-Témiscamingue de 16h à 22h, ce dimanche 26 janvier. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus