760 178$ pour le Téléthon de la Ressource

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’objectif qui avait été fixé à 500 000$ a été atteint et même largement dépassé en cette froide soirée de janvier.

Alors que l’inflation frappe sévèrement notre société, l’organisation du Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du- Québec fondait de grands espoirs sur la générosité des gens de l’Abitibi-Témiscamingue pour atteindre son objectif de 500 000$. Et elle avait raison d’y croire. Sous la présidence d’honneur de Jean-Fraçois Moreau qui a remis à lui seul et son réseau de contacts 200 500$, l’événement qui en était à sa 28e production a de nouveau atteint sa cible. Au moment d’écrire ces lignes, le grand chiffrier affichait 760 178$. L’ambiance au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, où sont maintenant réunis tous les plateaux de télédiffusion, était à la fête. Lors de ses remerciements, le directeur général de La Ressource, Rémy Mailloux a souligné la très grande générosité des gens de la région. Ému, il a mentionné qu’il était touché par autant de soutien et d’amour. La soirée, brillamment animée par Isabelle Harvey, a fait place à de nouveaux collaborateurs sur les différents plateaux ce qui n’a pas manqué d’ajouter un brin d’humour à cette célébration annuelle. Le Téléthon était diffusé sur plusieurs plateformes dont la chaîne Noovo Abitibi-Témiscamingue de 16h à 22h, ce dimanche 26 janvier. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.