8e édition du Festival Plein(s) Écran(s)

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

En plus d’avoir accès gratuitement à 40 courts-métrages diffusés en ligne, les résidents de Rouyn-Noranda pourront assister à une soirée spéciale pour la famille au Cinéma Paramount le 21 janvier prochain dans le cadre des festivités.  

Dans le cadre de la 8e édition du Festival Plein(s) Écran(s), les cinéphiles auront la chance de visionner quatre courts-métrages par jours du 16 au 28 janvier prochain. Les courts-métrages seront disponibles pendant 24h sur le site Web du Festival et ses réseaux sociaux. La programmation de cette 8e édition de l’évènement se veut variée et pour tous les goûts. On y présente des films punks, des films doux, des films étonnants et des films méditatifs.

Ajout cette année, le Festival Plein(s) Écran(s) s’invite dans cinq salles de cinéma aux quatre coins de la province. Les Témiscabitibiens pourront se rendre au Cinéma Paramount de Rouyn-Noranda pour un programme de cinq courts-métrages parfaits pour toute la famille. L’évènement aura lieu le 21 janvier prochain à 13h. Les courts-métrages qui y seront diffusés sont À mort le bikini!, de Justine Gauthier, Harvey, de Janice Nadeau, Luce et le rocher, de Britt Raes, La reine des renards, de Marina Rosset et Va-t’en Alfred!, de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck.

La programmation du Festival est 100% gratuite. Rappelons que Plein(s) Écran(s) est un organisme de diffusion dont la mission est la découvrabilité et la démocratisation du contenu court auprès du grand public par la promotion et le rayonnement des talents du court-métrage au Québec, en région et à l’international.  

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.