Amos : une campagne en cours pour amener un centre de consultation sportive

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SANTÉ – Une campagne de sociofinancement bat son plein à Amos afin de mettre sur pied la clinique Le Sommet, qui sera spécialisée dans le bien-être psychosocial et physique des athlètes régionaux.

Mise en place par la travailleuse sociale et propriétaire, Marie-Ève Tremblay, cette campagne espère amasser 20 000$ d’aider les sportifs de la région à atteindre leur plein potentiel. 

Avec ce montant, celle-ci espère pouvoir payer l’aménagement de la clinique, le plan marketing et contribuer au fonds de roulement afin d’assurer la pérennité.  

La création d’un fonds d’accès pour les athlètes à faible revenu est aussi dans les cartes. Un montant de 5000$ est visé, mais cette étape ne se mettra en branle qu’après avoir atteint l’objectif principal. 

« Nous souhaitons participer au développement et au bien-être de notre communauté, nous impliquer et redonner socialement de différentes façons sur la scène sportive et auprès de nos jeunes, mais pour ce faire, nous avons d'abord besoin du soutien de la région pour assurer le développement et la viabilité de cette nouvelle offre de services ici », affirme Mme Tremblay. 

L’organisme La Ruche, impliquée dans le développement d’initiatives citoyennes et entrepreneuriales, a levé la main pour faciliter le projet, via un solide maillage régional et des programmes de financement additionnel exclusifs. Selon les organisateurs, la marque du 50% du but principal a déjà été atteint. 

Le public peut participer à la collecte en faisant un don ou en faisant l’achat de l’une des contreparties disponibles au site www.laruchequebec.com/lesommet.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus