Antony Pard sélectionné pour les Jeux du Canada

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Antony Pard a été sélectionné pour représenter le Québec en patinage artistique lors des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars prochain.  

Le patineur artistique Antony Pard, âgé de 14 ans, s’envolera vers l’est du pays afin de défendre les couleurs du Québec sur la scène nationale pour une première expérience aux Jeux d’hiver du Canada. Évoluant au sein du programme sports-études pour le Club de patinage artistique d’Amos, il performera en simple dans la catégorie prénovice pour son programme court et son programme long en simple aux côtés de 12 autres patineurs et patineuses provenant de partout au Québec représentant différentes catégories.  

« L’objectif d’Antony est bien entendu d’atteindre le podium. L’an dernier, il avait comme objectif d’atteindre 100 points et lors de la dernière compétition, il a réussi à cumuler 103 points. Les chances de monter sur le podium pour les Jeux du Canada sont très possibles », souligne par téléphone la maman d’Antony, Sandra Blais. Depuis un an, le jeune espoir a réussi à accomplir deux sauts triples et a ainsi pu monter de catégorie.

« L’an passé, il est arrivé 11e à Régina lors d’une compétition canadienne. Il a bien vu que s’il voulait exceller encore plus, il devait ajouter à ses sauts, des triples. Ce qu’il a réussi. Antony travaille fort et a des objectifs clairs. Son entraîneure Mariève Perrault fait vraiment du bon travail pour le pousser à aller toujours plus loin, dans le plaisir. » 

Pour les Jeux du Canada, il partira seul avec le reste de la délégation. Il sera encadré par les entraîneurs et entraîneures sélectionnés par Patinage Québec. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.