Archer Exploration se dévoue au site Grasset

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Archer Exploration affirme avoir recoupé des teneurs de 1.82 % de nickel sur 4.60 mètres, dont 5.75 % de nickel sur 0.6 mètre à une profondeur de 330 mètres sous la surface dans la zone H1 de son site Grasset. 

Du même coup, l’entreprise confirme également que de l'or visible a été recoupé à 250 mètres sous la surface, avec des teneurs de 49.1 grammes/tonne sur 0.30 mètre.

Archer Exploration affirme également que les forages récents se sont concentrés sur les tests d'extensions immédiates du gisement de nickel Grasset, le trou GR23-03 représentant l'interception minéralisée la plus élevée à ce jour dans la zone H1, qui demeure ouverte en profondeur et latéralement.

« Nous sommes enthousiasmés par l'extension de la zone H1 à teneur plus élevée en profondeur et par la possibilité d'accroître davantage la base de ressources avec l'amélioration des teneurs en nickel. Cette partie de la zone H1 a connu peu de forage étant donné l'accent précédent sur la plus grande zone H3. La continuité des teneurs en nickel plus élevées sur de plus grandes largeurs dans H1 a des implications positives pour l'expansion potentielle de la ressource et l'amélioration de notre compréhension de l'événement de minéralisation qui a conduit à la formation de cette découverte de nickel passionnante dans ce secteur », a commenté le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

Rappelons qu’en février 2023, la compagnie avait amorcé une campagne de forage de 6 000 mètres sur sa propriété de nickel afin de mieux connaître le potentiel minéral du gisement, considéré comme l’un des plus gros gisements n'étant pas déjà propriété d’une entreprise d’exploitation.  

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.