Astrelles-Gaillards : marche avant enclenchée pour le provincial

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Le sport collégial reprend du service et ce, même au sein du gymnase du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. L’équipe de badminton des Astrelles-Gaillards a notamment vécu un tournoi solide à domicile.

Visiblement, la reprise semble laisser présager de beaux espoirs pour les badistes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Malgré une défaite contre Marianopolis (88-68), les Astrelles-Gaillards ont engrangé trois succès supplémentaires. Bois-de-Boulogne (77-70), Lionel-Groulx (81-49) et Montmorency (75-69) ont chacun subi la loi des locaux, bien décidés à protéger la maison.  

« Je suis très satisfait. On a bien commencé la journée, je pense que nos trois premières rencontres se sont exactement passées comme on le pensait », félicite Thomas Hallée Gaudet. L’entraîneur-chef voit d’un bon œil la suite des évènements. « Ça va prendre des bonnes performances de l’équipe. On sait ce que l’on a à faire, ça va être une lutte à trois équipes qui va être excessivement serrée donc on doit ajuster chaque petit détail pour la suite », explicite-t-il. 

À titre d’information, il ne reste que deux tournois à effectuer pour les Astrelles-Gaillards avant l’échéance tant attendue du championnat provincial, qui se déroulera à Sept-Îles le 16 avril prochain. Pour l’heure, des ajustements sur le plan tactique et mental sont à apporter selon Thomas Hallée Gaudet. « J’ai l’impression que quand tout va bien, les joueurs ne se posent pas de questions et jouent leur badminton. Dès qu’ils sont un peu fatigués, l’intention de jeu est un peu moins bonne donc nous perdons des matchs que nous devrions gagner », analyse ce dernier.  

Le volley en section A 

En revanche, la fin de semaine a été moins victorieuse pour l’équipe de volleyball des Gaillards. Reversés en section A grâce à leurs bons résultats obtenus tout au long de la saison, la tâche a été plus compliquée. Que ce soit face à Ahuntsic (25-20/25-19), Édouard-Montpetit (25-22/25-19), John Abbott (25-17/31-29) ou encore Montmorency (25-22/26-24), les protégés de Sonia Robitaille n’ont pas été couronnés de succès, défaits en deux sets à chaque rencontre.  

Toutefois, il est important de rappeler que les Gaillards ont initialement débuté la saison en section C et demeurent désormais parmi les cinq meilleures formations de leur division. Une progression fulgurante face à laquelle il est nécessaire d’approfondir le processus afin de pouvoir embêter les plus gros. Avec ce cinquième tournoi disputé depuis le début de la saison, les Gaillards mettent un point d’honneur au tour préliminaire.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.