Astrelles-Gaillards: Sara Prince et Myriam Dulude en argent

  • Publié le 4 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Pendant que les badistes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue disputaient leur championnat de conférence, les joueuses de soccer intérieur d’Alexe Séguin Carrier se sont accrochées au second rang du classement en section B.

Ça sent la fin de saison sur tous les terrains du RSEQ. Qui dit fin de saison dit éliminatoires, et en fin de semaine dernière c’était au tour des badistes d’entrer en scène. La troupe de Thomas Hallée Gaudet n’a pas réussi à se démarquer collectivement, surclassée par les formations de Marianopolis (5-0) puis Montmorency (4-2). Les Astrellles-Gaillards tenteront maintenant de créer la sensation à l’occasion du championnat de conférence, qui se déroulera au Cégep de Sept-Îles le 16 avril. Ils seront opposés aux étudiants-athlètes de Sainte-Foy en quart de finale. 

En revanche, les athlètes de la région ne sont pas passés inaperçus dans le volet individuel. En double féminin, la paire composée de Sara Prince et Myriam Dulude reviennent avec une médaille d’argent. Leurs homologues masculins, Émile Aubin-Juteau et Mathis Héneault, repartent quant à eux avec une cinquième position.  

Deuxième place conservée 

En soccer intérieur, les Astrelles ont connu un week-end en deux temps. Après une défaite face à Joliette (3-0), les Témiscabitibiennes n’avaient pas le choix que de prendre l’ascendant sur Bois-de-Boulogne pour demeurer au second rang du classement. « Je leur ai dis qu’on n’avait pas fait la route dans la tempête pour ne pas faire de points », rapporte l’entraîneure-cheffe à propos du discours transmis à ses joueuses après le revers concédé contre le leader. 

Grâce à des doublés signés Maëva Portelance et Angélique Labrecque ainsi qu’à des réalisations de Sarah-Maude Fournier et Maude Lacombe, les Astrelles n’ont fait qu’une bouchée de Bois-de-Boulogne (6-1). Un succès acquis avec autorité en raison d’une créativité offensive accrue notamment. 

Désormais, les Astrelles regardent vers leur demi-finale, qui se tiendra le 16 avril face à ce même adversaire. « On va garder le même système de jeu. Ça va être un match serré. On a eu de bons résultats contre Bois-de-Boulogne cette saison, il va falloir que l’on soit capable de niveler leurs joueuses d’impact », prévient la coach. 

« Des filles reviennent de blessure, on va avoir un alignement entier pour le championnat donc c’est super positif. Maintenant c’est un match à la fois, tout peut arriver. J’ai hâte de voir les filles jouer et je sais que nous sommes une équipe qui peut surprendre », met en avant Alexe Séguin Carrier. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques