Aydan Berger reprend le 3e rang sur le circuit québécois

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – La Coupe Gadbois aura servi de tremplin pour le judoka valdorien Aydan Berger. Grâce à deux médailles sur le circuit de développement provincial, celui-ci est maintenant de retour dans le top 3 du classement québécois.

Prenant part à deux compétitions, Berger a commencé la fin de semaine dans une catégorie plus élevée, chez les U18 -55kg. Ce reclassement n’a pas effrayé l’Abitibien, lui qui s’est rendu jusqu’en finale de bronze. Malheureusement pour le représentant de Juvaldo, il a dû se contenter de la 4e place au terme de ce combat. 

Le lendemain, Berger avait l’occasion de se reprendre dans la même catégorie de poids, mais chez les moins de 16 ans. Victorieux lors de ses trois premiers duels, il avait l’occasion de boucler la boucle avec une médaille. À l’image de la veille, il n’a pas été en mesure de boucler la boucle avec un gain pour remporter l’argent. 

Ces deux médailles sont énormes pour le judoka, puisque le classement québécois sert aussi de sélection pour les prochains championnats canadiens ouverts, en mai. 

Parmi les autres membres de Juvaldo présents à Montréal, Maxim Dion (U16 -38 kg) a pris le 5e rang avec un dossier de quatre victoires et deux défaites, dans ce qui était une première présence dans cette catégorie. Quant à Louka Vallière (U21/Senior -81kg), il a pris la 7e place.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.