BackStabber, sur scène au Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le groupe métal québécois Backstabber, de Rouyn-Noranda, sera sur scène le samedi 1er juin en compagnie de deux autres groupes du Québec pour la 20e édition du Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue.  

Avec son énergie contagieuse et ses sonorités distinctives, le groupe se prépare à enflammer le public lors de ce festival emblématique de la région. Dans une entrevue exclusive, le batteur Keven Letiecq-Hull souligne que c’est la deuxième fois que le groupe participe à cet événement culturel.  

Backstabber est composé de quatre musiciens talentueux et passionnés : Christian M. Thériault, Philippe B. St-Jacques, Eric Séguin, et Keven L. Hull.  

Ils se sentent prêts à présenter les meilleures chansons et offrir aux festivaliers un spectacle à la hauteur de leurs attentes. « C’est une excellente vitrine pour tout artiste, et c’est également un festival majeur dans la région, avec des artistes internationaux en tête d’affiche. Pour nous, c’est une opportunité d’avoir la chance de participer à cet événement de grande envergure », ajoute Keven.  

Le Festival des Guitares du Monde est depuis longtemps un pilier de la scène musicale locale, attirant à la fois des talents établis et émergents. Cette année ne fait pas exception, avec une programmation qui promet de satisfaire tous les goûts musicaux, des mélodies envoûtantes aux rythmes endiablés. 

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de participer au Festival des Guitares du Monde. C’est une occasion fantastique de partager notre musique avec un public passionné et diversifié », conclut-t-il.  

Pour les fans de métal et les passionnés de musique en quête d’une expérience hors du commun, la performance de Backstabber au Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue est un rendez-vous à ne pas manquer. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.