Baie-James : un chasseur blessé secouru par hélicoptère

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un homme de 65 ans gardera un long souvenir de son expédition de chasse à la Baie-James. Blessé lors de son expédition près de la Rivière Plamondon, il est finalement rentré chez lui par hélicoptère, jeudi soir. 

Vers 17h, les services d’urgence ont été appelés sur les lieux, après que le sexagénaire ait fait une chute de plusieurs mètres à la suite de l’effondrement de sa tour. 

Ne pouvant pas se déplacer à la suite de l’accident, une équipe de sauvetage en hélicoptère a dû être dépêchée, étant donné que la zone était isolée et inaccessible par voie terrestre. 

«Dans les heures qui ont suivies, la victime a été dégagée de sa mauvaise posture par les sauveteurs à l'aide du système de treuil de l'hélicoptère. L'équipe s'est ensuite dirigée vers Amos. Un site d'atterrissage spontané a été désigné non loin du centre hospitalier, de façon à permettre le transfert de l’homme par ambulance. Le chasseur a finalement été pris en charge par le personnel hospitalier pour traiter ces blessures. Sa vie ne serait pas en danger», précise la Sûreté du Québec dans un communiqué. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.