Basketball : Astrelles et Gaillards dominent sur les parquets

  • Publié le 21 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La saison 2024-2025 de basketball du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue s’est officiellement lancée au courant du week-end dernier. Les deux équipes, masculine et féminine, se sont imposées rapidement avec quatre victoires.

Les Astrelles ont débuté la saison en force, dominant les Griffons du Cégep de l'Outaouais avec deux larges victoires de 77-28 et 88-40. Pour ce qui est des Gaillards, ils se sont sauvés avec des victoires serrés de 94-86 et 82-80. 

 

Au hockey masculin, les Gaillards ont également décroché une belle victoire face aux Dynamiques du Collège Brébeuf, l'emportant 5-3. Zakary Provencher a enfilé un doublé, portant son total à 8 buts en autant de rencontre. Les hommes de Sébastien Gaulin ont subi une défaite de 4 à 1 face aux Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. Les unités spéciales ont fait la différence pour la formation de la métropole alors qu’ils ont inscrits deux filets en avantage numérique. 

 

L’équipe de badminton a connu une fin de semaine difficile marqué par trois défaites contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne (65-69), les Lynx d’Édouard-Montpetit (72-79) et les Griffons du Cégep de l'Outaouais (57-84). Les Gaillards ont terminé sur une note positive en s’imposant 87-57 face aux Démons du Collège Marianopolis. 

 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.