Belcourt va de l’avant dans le rajeunissement de ses équipements de loisir

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – La municipalité de Belcourt pourra aller de l’avant pour améliorer une partie de ses infrastructures de loisir. Celle-ci prendra les prochains mois pour effectuer deux projets totalisant 161 000$.

Avec une aide financière de la MRC de La Vallée-de-l’Or, via son Fonds régions et ruralité, Belcourt procédera notamment au renouvellement de ses équipements pour une patinoire extérieure. La municipalité planifie également d’améliorer un terrain de jeu sur son territoire. 

«Nous sommes fiers de pouvoir être un levier pour nos communautés dans leurs efforts de vitalisation et de création d’initiatives inspirantes. Favoriser et encourager la mobilisation de nos localités est important», soutient le préfet de la MRCVO, Martin Ferron. 

Ces deux réalisations constituent la moitié des projets retenus et qui devront être réalisés d’ici la fin du mois de septembre 2025. La communauté de Kitcisakik débutera un programme afin de former des membres en mécanique automobile. Finalement, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec Lac-Simon, amorcera l’aménagement d’un lieu d’enseignement, de partage et de réconciliation extérieur. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.