Britanny Kennell de passage en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Star montante de la musique country autant ici que chez nos voisins américains, Britanny Kennell mettra le feu aux planches de l’Abitibi-Témiscamingue avec son spectacle I Ain’t a Saint. 

Originaire de Montréal, Britanny Kennell nous fait l’honneur de monter sur les planches des différentes salles de spectacles de l’Abitibi-Témiscamingue, et ce, du 18 au 21 octobre prochain. La chanteuse de country actuel visitera Rouyn-Noranda, Ville-Marie, La Sarre et Amos. Ravie de son récent passage en Abitibi-Témiscamingue pour sa participation au Festival des guitares du Monde, Britanny Kennell est heureuse de reprendre la route pour visiter le public témiscabitibien.

« J’ai tellement été en amour avec tout le monde à Rouyn-Noranda, c’était vraiment un spectacle incroyable pour mon band et moi. J’ai hâte de revenir. C’est loin, mais la route est tellement belle et j’ai hâte d’avoir mon latté à la citrouille pour profiter de tous les paysages jusqu’à Rouyn-Noranda », mentionne la chanteuse.  

Un spectacle varié 

C’est l’auteure-compositrice et interprète Andie Therio qui assurera la première partie de Britanny Kennell. « Andie et moi, on a déjà écrit ensemble dans un groupe qui s’appelle Grande Ourse. C’était un projet qui rassemblait 7 artistes québécois et on avait écrit dans un chalet tous ensemble. On est vraiment devenues de bonnes amies. Elle est une chanteuse incroyable, elle écrit des chansons qui parlent de son parcours et de ses rêves, donc c’est vraiment un honneur de l’avoir avec moi », mentionne Britanny Kennell qui interprète depuis quelques années l’hymne national pour les Canadiens de Montréal.

Son spectacle I ain’t a saint propose des chansons originales ainsi que des reprises de chansons d’artistes tels que Shania Twain, Sheryl Crow, Johnny Cash, Dolly Parton et Miranda Lambert. « Il y a des chansons d’artistes qui pourront plaire à tout le monde. » L’artiste promet également des moments d’émotions autant que des moments de rires. Britanny Kennell réserve une belle gamme d’émotions pour son public témiscabitibien.  

Un parcours américain 

Bien que Britanny ait grandi à Montréal, cette dernière s’est dirigée vers nos voisins américains pour poursuivre ses études supérieures et parfaire son écriture dans la capitale du country : Nashville. « Je raconte beaucoup d’histoires que j’ai vécues à Nashville pendant mon spectacle. J’ai vécu à Nashville pendant 7 ans. Nashville m’a donné beaucoup d’expérience dans l’écriture de chansons de country. Nashville m’a aussi donné l’esprit de communauté derrière le country que je recrée ici au Québec », raconte celle qui a assuré à quelques reprises la première partie de l’artiste country Matt Lang.

L’expérience américaine de Britanny Kennell ne s’arrête pas là, alors qu’elle est la seule canadienne à avoir participé à The Voice aux États-Unis où elle a évolué dans l’équipe de Blake Shelton. « The Voice c’était vraiment une expérience inoubliable. J’ai fait l’audition avec aucune attente et puis là Blake Shelton se retourne. J’étais tellement reconnaissante de cette opportunité-là. J’ai beaucoup appris lors de mon passage à The Voice. Ça m’a aussi ouvert beaucoup de portes à Montréal, lors de mon retour à la maison », exprime Britanny Kennell qui a notamment côtoyé Miley Cyrus à titre de mentore dans son parcours à The Voice.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.