Camille Cormier-Morasse, l’artiste polyvalente de « Star Académie »

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir marqué les esprits lors de sa participation à Star Académie, l’artiste Camille Cormier-Morasse, originaire de Rouyn-Noranda, revient sur son parcours.  

« Je me sens bien, un peu fatiguée, c’est une aventure intense. Mais je suis très fière et heureuse de ce que j’ai accompli pendant mon passage à Star Académie », confie Camille Cormier-Morasse. 

Au cours de ses trois derniers mois, entre défis, rencontres et découvertes, elle souligne l’importance du partage, du contact humain et de l’expérience vécue avec l’équipe. « Nous formions une belle cohorte, la seule compétition était avec nous-mêmes », précise-t-elle. 

L’artiste estime que cette expérience a été une source de croissance personnelle et professionnelle. « Elle m’a permis de vivre de magnifiques moments et de grandir tant sur le plan professionnel que personnel.»  

Bien que Camille ne pense pas que cette aventure ait radicalement changé son parcours musical, elle reconnaît qu’elle a renforcé sa vocation.  

« J’étais déjà dans la musique, c’était mon domaine. Star Académie a donné une ampleur nouvelle à tout ça. Cela m’a vraiment poussée dans la bonne direction et m’a confirmé que je faisais la bonne chose dans ma vie », mentionne-t-elle.  

Une rencontre inoubliable  

Parmi les moments marquants de son passage à Star Académie, Camille Cormier-Morasse évoque particulièrement sa rencontre avec Barbara Pravi, un instant qui l’a profondément émue. « C’est un moment qui m’a vraiment touchée », confie-t-elle.  

Cette rencontre avait donné lieu à une prestation émotive où Camille et Barbara avaient chanté ensemble la célèbre chanson Voilà, créant une atmosphère de complicité et de partage sur scène. 

Sa voix unique, capable d’alterner entre puissance et douceur, a fait d’elle une des révélations de cette saison. Si la télévision lui a ouvert les portes du succès, c’est la scène qui a permis à l’artiste de véritablement exprimer toute la profondeur de son talent.  

Après avoir conquis le petit écran, l’artiste s’apprête à revenir sur scène, cette fois-ci en région, pour une performance très attendue. 

Image

Un retour en région  

Aux côtés des autres académiciens, Camille Cormier-Morasse aura l’honneur de monter sur scène lors du Festival Osisko en lumière, le mercredi 6 août prochain, à Rouyn-Noranda. 

L’annonce a été faite lors de la grande finale du dernier Variété, le dimanche 6 avril. 

Un moment particulièrement attendu pour l’artiste, qui exprime sa joie de retrouver la scène en région. « C’est un sentiment de fierté pour moi de revenir performer ici, en région. C’est une opportunité unique de partager ma musique avec un public qui me soutient depuis le début de mon parcours », confie-t-elle. 

 

Perspectives   

« Mon objectif principal est de continuer à développer mon art et ma passion », déclare l’artiste.  

Elle évoque également son désir de se consacrer davantage à l’écriture, une pratique qu’elle a commencé à explorer pendant son passage à l’Académie. « C’est une nouvelle voie que je souhaite approfondir », ajoute-t-elle. 

Camille estime que ses projets à court et moyen terme offriront au public l’opportunité de découvrir une Camille sous de nouveaux angles. 

L’artiste se dit être impatiente de revenir en région pour rencontrer son public, ses admirateurs inconditionnels. Pour l’instant, elle invite le public d’aller découvrir l’album Star Académie 2025 qui est déjà disponible depuis le 6 mars dernier dans tous les magasins et sur jemagazine.ca ainsi que la boutique officielle de Star Académie en ligne

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..