Camp de la relâche pour les petits artistes

  • Publié le 2 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Du 27 février au 2 mars prochain, les petits créatifs de 5 à 7 ans pourront aller lâcher leur fou aux ateliers combinant danse et arts plastiques offerts par l’école Danzhé.

Chaque jour du camp de la relâche est divisé en deux ateliers d’une durée d’une demi-journée ayant chacune des activités distinctes. Les enfants peuvent alors s’inscrire à la demi-journée, à la journée ou pour l’entièreté des 4 jours. Chaque atelier comprend un volet danse et un volet création artistique. « Dans le volet danse, les enfants vont apprendre une chorégraphie suivant la thématique, on va faire aussi de la mise en scène et des jeux de danse. Dans le volet de création en arts plastiques, les enfants vont confectionner un accessoire avec lequel ils vont pouvoir danser ou qui servira comme élément de décor », précise madame Zoé Julien-Tessier, coordonnatrice et animatrice pour le camp de la relâche chez Danzhé.

Du lundi au jeudi, les enfants seront invités à créer au gré de 4 thématiques distinctes, soit la sorcellerie, le film Encanto, les superhéros et le cirque. Selon madame Julien-Tessier, ces thématiques ont été sélectionnées selon les intérêts connus des jeunes du public cible. «On essaie d’avoir une variété de thématiques pour aller chercher différents intérêts chez les enfants.»

D’ailleurs, le camp de la relâche de l’école de danse Danzhé s’adresse aux jeunes de 5 à 7 ans. « Il n’y a pas de prérequis pour s’inscrire au camp de la relâche, donc un enfant qui danse déjà peut avoir beaucoup de plaisir, parce qu’on va explorer plusieurs styles de danse, selon les thématiques et un enfant qui n’a jamais fait de danse peut tout aussi bien venir. C’est autant pour les garçons que pour les filles, débutant ou avancé. On focus vraiment sur le plaisir de bouger et le côté créatif! »

Selon la coordonnatrice, il s’agit vraiment d’une expérience complète et d’une immersion totale dans chacune des thématiques, ce qui différencie ce camp des autres. Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à ces ateliers peuvent le faire dès maintenant sur le site Web de l’école de danse Danzhé. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.