Campagne de financement pour la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

C’est le 10 septembre à 18h, que la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue vous convie à un souper-conférence au Centre des congrès de Rouyn-Noranda. Guylaine Guay sera la conférencière pour l’événement.

C’est le 10 septembre à 18h, que la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue vous convie à un souper-conférence au Centre des congrès de Rouyn-Noranda. Guylaine Guay sera la conférencière pour l’événement.  

Sous le thème Différent et fier!  Comme vous, la Société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue est heureuse de vous inviter à participer à sa première grande campagne de financement. Guylaine Guay, humoriste, animatrice, comédienne, auteure et mère de deux enfants avec un trouble du spectre de l’autisme, sera présente afin d’offrir une conférence remplie d’humour, de douceur et de bons conseils pour les familles qui sont touchées de près ou de loin par la cause.  

« La conférence que j’offre lors de cette soirée, c’est surtout un moment pour être ensemble. C’est aussi l’occasion de constater que nous ne sommes pas seuls à vivre ce qu’on vit en tant que parents. C’est dans cette solidarité-là que je vois l’espoir. C’est avec cet espoir-là qu’on change les affaires », raconte Guylaine Guay.  

D’ailleurs, c’est avec cet espoir et ce courage qu’elle est capable de traverser les différentes étapes de la vie de ces enfants, avec eux et pour eux.  Cette conférence qui racontera le parcours personnel de Mme Guay sera également remplie de trucs, qu’elle aussi aurait voulu connaître lorsque ses enfants, par exemple, sont devenus adolescents. 

« Si ce genre de conférence peut aider certains parents, membres de la famille ou intervenants du milieu à en apprendre davantage sur les nombreuses étapes qu’il faut vivre avec les enfants autistes autant lorsqu’ils sont plus jeunes qu’à l’arrivée de l’âge adulte, bien c’est un gros pas vers l’avant! » 

Elle veut également rappeler que les parents ne sont jamais seuls à vivre avec certaines situations reliées au spectre de l’autisme. « Il y a peut-être une phrase dans toute la conférence où la personne va se dire : Oh! Cette phrase me touche vraiment, je pensais que j’étais seul à vivre cette situation! Je souhaite que tout le monde ensemble on laisse aller notre respiration profondément parce qu’on vit des situations communes », exprime Mme Guay, qui a bien hâte de faire partie de l’événement.  

Les billets pour le souper-conférence sont vendus au coût de 100$. Il est possible de réserver votre place auprès de Joël Caya, président d’honneur, au 819-279-7032 ou via courriel au jcaya@lexismedia.ca .  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.