Canadien U21 : équipe Bédard tient sa première victoire

  • Publié le 27 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

C’est sur le dernier lancer de la partie qu’Adam Bédard, le skip de l’équipe locale, a permis aux siens d’entamer ce championnat canadien de la meilleure des manières.

Ce matin, il valait mieux ne pas être cardiaque si vous étiez dans l’enceinte du club de curling Noranda. Bout après bout et lancer après lancer, les émotions étaient garanties. Il a fallu patienter jusqu’à la dernière pierre pour que la partie rende son verdict final. « C’est sûr que c’est du stress, de la pression, mais ça ne me fait pas grand-chose. Je tire puis je fais mon possible », raconte Adam Bédard à propos des sentiments ressentis à quelques secondes de lancer la pierre décisive.  

Très attendus, les juniors du club rouynorandien se sont défaits de l’équipe Drewitz du Saskatchewan (8-7). « C’est vraiment cool, surtout que c’est contre une bonne équipe donc nous sommes contents d’avoir gagné », se réjouit Adam Bédard. Un succès qui place la formation locale sur de bons rails avant son prochain match, programmé ce soir à 19 heures, sur les glaces de l’aréna Jacques Laperriere. « Nous ne sommes pas très stressés, nous jouons pour avoir du fun et nous allons essayer de continuer comme ça », rapporte le skip des locaux, avec calme et sérénité. L’équipe Bédard fera face aux Terre-Neuviens de l’équipe Perry, qui possède un bilan d’une victoire et d’une défaite dans le tournoi.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.