Canadien U21 : le Québec a mis la marche avant

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Les équipes québécoises emmenées par Anne-Sophie Gionest, Elizabeth Cyr et Léandre Girard étaient également sous le feu des projecteurs ce mardi.

Après un début de tournoi timide, les formations du Québec reprennent des couleurs. Corrigées en matinée par l’équipe Scoffin (Yukon), l’équipe Cyr est allée infliger un premier revers à l’équipe Croisier (Nord de l’Ontario) dans la soirée, au terme d’un bras de fer qui a pris fin lors d’un onzième bout décisif (7-6). « Ça fait du bien, on avait besoin de ça. On s’est concentré, on a donné notre 110% puis ça a donné quelque chose de beau. Ça met en confiance », reconnaît Elizabeth Cyr.

Outre les ondes positives qui gravitent autour des curleuses de Benoit Cyr, ces dernières sont relancées dans la course aux éliminatoires et continuent de regarder vers le haut du pool B.  « On est rendu à une fiche de 2-2 donc on a encore l’espoir de se qualifier pour les éliminatoires. Notre but c’est de se rendre le plus loin possible, c’est le but de notre saison », révèle la skip.  

Équipe Girard dans le bon sens

L’équipe Girard figure elle-aussi au sein du chapitre des victoires québécoises de ce mardi. En manque de réussite jusqu’ici, celle-ci s’est offert une victoire de prestige au détriment de l’équipe Ballance (Alberta), sur la dernière pierre. Néanmoins, la tâche ne sera pas facile pour ceux qui sont actuellement positionnés au sixième rang du pool A et qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer faire durer le plaisir.

En revanche, la journée a été plus compliquée pour l’équipe Gionest, surclassée par l’équipe Mitchell (Terre-Neuve-et-Labrador) dans un premier temps, puis Campbell (Nouveau-Brunswick) par la suite. Anne-Sophie Gionest, Sarah Bergeron, Léanne Fortin et Juliette Bergeron tenteront de redresser la barre dès ce mercredi contre l’équipe Beaudry (Manitoba), sur la glace C de l’aréna Jacques Laperriere.

Articles les plus consultés

L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Mort suspecte à Lac-Simon 

Un jeune homme a été retrouvé sans vie dans la communauté de Lac-Simon. La Sûreté du Québec tente de faire la lumière ce dossier.