Canadien U21 : l’équipe Bédard a goûté à l’aréna

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

L’équipe Bédard a achevé sa première journée de compétition sur les glaces de l’aréna Jacques Laperriere, devant son public bruyant.

Après avoir ouvert le bal ce matin au club de curling Noranda, c’était la première fois que l’équipe Bédard foulait les glaces d’une aréna dans le cadre d’une telle compétition d’envergure. Outre la défaite concédée face à l’équipe Perry de Terre-Neuve-et-Labrador (10-1), Adam Bédard, Zakary Rose, Mathis Arsenault, Nathan Beaudoin-Gendron et Gabriel Audette ont chacun profité de chaque seconde passée au centre du spectacle.

Sourires, rires, complicité et plaisir étaient visibles depuis les gradins de l’aréna Jacques Laperriere. « C’est vraiment cool de jouer dans l’aréna, tout le monde nous encourage! », met en avant Adam Bédard. « Tous les gars étaient contents, les spectateurs qui étaient présents nous ont encouragé et ça mettait une ambiance totalement différente. Au curling on les entend crier au travers de la fenêtre, mais là les gens sont à côté de nous, ça mettait un sourire dans les faces des gars », renchérit Patrick Bédard, coach.

Pour ce dernier, le bilan de cette entrée en lice dans le tournoi est positif. « C’est sûr que ce matin il y a eu une première victoire dans un championnat canadien pour les gars, c’est vraiment exceptionnel. Tout ce que l’on veut ce sont des victoires et on a eu notre première ce matin. Ce soir ça a été plus difficile, mais les gars ont bien joué et ont eu de bons appels. Le pointage n’est pas représentatif de comment les gars ont joué », analyse Patrick Bédard.

Cap sur demain

Dos au mur après six bouts et dans l’obligation de tenter le tout pour le tout, l’équipe Bédard n’a pas trouvé les solutions pour renverser la vapeur. De l’autre côté, l’équipe Perry ne ratait pas grand-chose non plus. « Notre exécution n’était pas super bonne, on a raté pas mal de shots alors qu’eux, non », décrypte Adam Bédard.

Les juniors du club de curling Noranda remontent en selle dès demain, à 14 heures à l’aréna Jacques Laperriere contre l’équipe Ede (Saskatchewan). Une formation qui demeure à la recherche d’un premier succès au cœur de ce championnat canadien U21. En ce qui concerne les autres collectifs du Québec, l’équipe Girard a subi la loi de l’équipe Young (10-0) dans la matinée tandis que l’équipe Cyr a connu le même sort face aux Albertaines de l’équipe Plett (10-4).

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.