Célébration Fillactive 2023 : l’Abitibi-Témiscamingue répond présent

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Au bout du compte, c’est une délégation d’une cinquantaine de Témiscabitibiennes qui sera au rendez-vous de la Célébration Fillactive, qui aura lieu à Montréal le mardi 9 juin prochain.

L’Abitibi-Témiscamingue avait pour habitude d’organiser les célébrations Fillactive dans la région, à l’issue de l’année scolaire. Cette fois-ci, pour la première fois de son histoire, celle-ci fera le déplacement et se mêlera au reste du Québec. Ce sont quatre écoles de l’Abitibi-Témiscamingue qui sont mobilisées : Boréale (Normétal), Cité étudiante Polyno (La Sarre), Le Tremplin (Malartic) et Le Transit (Val d’Or).  

Au menu des festivités, les participantes auront l’opportunité de se joindre à une chorégraphie de danse et auront le choix entre une course de 2,5 ou 10km. Sur l’ensemble de la journée, ces dernières pourront également profiter de plusieurs initiations sportives. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.