Célébration Fillactive 2023 : l’Abitibi-Témiscamingue répond présent

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Au bout du compte, c’est une délégation d’une cinquantaine de Témiscabitibiennes qui sera au rendez-vous de la Célébration Fillactive, qui aura lieu à Montréal le mardi 9 juin prochain.

L’Abitibi-Témiscamingue avait pour habitude d’organiser les célébrations Fillactive dans la région, à l’issue de l’année scolaire. Cette fois-ci, pour la première fois de son histoire, celle-ci fera le déplacement et se mêlera au reste du Québec. Ce sont quatre écoles de l’Abitibi-Témiscamingue qui sont mobilisées : Boréale (Normétal), Cité étudiante Polyno (La Sarre), Le Tremplin (Malartic) et Le Transit (Val d’Or).  

Au menu des festivités, les participantes auront l’opportunité de se joindre à une chorégraphie de danse et auront le choix entre une course de 2,5 ou 10km. Sur l’ensemble de la journée, ces dernières pourront également profiter de plusieurs initiations sportives. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.