Centraide lance sa nouvelle campagne de financement

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Jusqu’à la mi-décembre Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) fait appel à la générosité des entreprises et des particuliers, afin d’assurer la réussite de sa campagne de financement annuelle. 

Centraide ATNQ possède un réseau d’organismes présents sur le terrain, afin de s’assurer d’alléger le quotidien de milliers de personnes vulnérables sur le territoire. D’ailleurs, le coup d’envoi de cette campagne 2023 s’est tenu dans les locaux de l’organisme La Maison du Soleil levant, organisme rouynorandien partenaire de Centraide ATNQ. De ce fait, Centraide ATNQ appuie l’importance que l’argent recueilli sur notre territoire soit réinvesti sur notre territoire.

« Investir judicieusement pour obtenir des résultats, voilà ce que nous faisons avec vos dons. Pour ce faire, nous tissons des liens avec nos communautés afin de prendre connaissance des besoins, des enjeux, des populations les plus à risque et la dynamique communautaire. Cette approche nous permet d’identifier les priorités d’action et les organismes communautaires les mieux placés pour y répondre », peut-on lire sur le site Web de Centraide ATNQ.

L’organisme s’active dans quatre champs d’action, soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. Cette année un accent particulier sera mis pour venir en aide aux personnes en situation d’itinérance et travailler aux enjeux qui y sont rattachés. Centraide ATNQ appuie sur le fait que l’itinérance frappe fort dans la région et que les organismes tentent de répondre adéquatement à la demande grandissante de cette clientèle. Il s’agit d’une personne sur cinq qui reçoit de l’aide de Centraide ATNQ. La participation des entreprises, organisations et particuliers est donc essentielle.

« J’invite les dirigeantes et dirigeants d’entreprise de la région à ouvrir toutes grandes leurs portes à Centraide. À tous ceux et celles qui le peuvent, donnez généreusement. Si chacun faisait un petit geste en se joignant à ce grand projet de solidarité, c’est étonnant tout ce que nous pourrions accomplir », précise Roger Gauthier, président du Cabinet de campagne de Centraide ATNQ.

D’ailleurs, les dirigeants d’entreprises et d’organisations sont invités à se joindre au mouvement en organisant une campagne auprès de leur personnel. Pour en savoir plus sur les façons de contribuer à cette campagne de financement, visitez le site Web de Centraide ATNQ.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.