Chalet du golf Noranda : rénovations prévues

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda investit près de 280 000 dollars pour la réfection du chalet du Club de golf Noranda, fermé depuis avril 2022. 

Les travaux serviront principalement à remettre le bâtiment conforme aux normes du code national de prévention des incendies, en plus de rénover le système de traitement des eaux usées.

Une autre partie des fonds ira à la réfection de la toiture du chalet, qui agit également comme salle de réception disponible pour divers événements.

Rappelons que le conseil municipal de la ville de Rouyn-Noranda avait pris la décision de fermer la salle de réception du chalet du golf Noranda lors d’une séance tenue à la fin avril 2022, en maintenant toutefois ouvert le bar et la réception.

La ville avait alors installé un chapiteau extérieur afin d’accommoder les utilisateurs lors de la saison de golf de l’été 2022.

« Nous étions en discussion à la suite d’une inspection et il s’est avéré qu’il y avait de graves enjeux de sécurité. Nous avons octroyé des sommes pour la location d’un chapiteau, la construction d’un plancher. On est conscient que la saison de golf est à nos portes. Nous sommes en travail et nous voulons agir le plus rapidement possible, mais nous ne pouvons passer à côté des enjeux de sécurité », avait alors déclaré la mairesse, Diane Dallaire, afin d’expliquer la fermeture de la salle de réception à l’aube de la saison de golf 2022.

Au moment d’écrire ces lignes, la ville n’avait toujours pas fait savoir si la salle de réception serait prête pour la saison de golf de l’été 2023.   

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.