Coup de pouce pour attirer des nouveaux arrivants en A-T

  • Publié le 12 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Attractivité Abitibi-Témiscamingue reçoit 225 000$ du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) afin de mettre sur pied une campagne de promotion nationale. 

L’argent servira principalement à la diffusion et l’achat de publicité au niveau national, le tout dans le but de promouvoir la campagne « Bâtir ses rêves, les pieds sur terre ».

Ces fonds proviennent, entre autres, du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

« Notre objectif est d'augmenter la notoriété de la région – et, par le fait même, de ses cinq territoires de MRC – auprès des publics cibles et de faire connaître l'Abitibi-Témiscamingue comme étant un milieu propice à la réalisation des plus grandes ambitions », a déclaré le président d’Attractivité Abitibi-Témiscamingue, Louis Bourget.

« En collaboration avec nos partenaires, nous souhaitons véhiculer un message régional positif et semer les graines d'un établissement durable des nouveaux arrivants », a-t-il ajouté.  

Une campagne nationale, prise 2  

Rappelons toutefois qu’au printemps 2022, une campagne de 364 000$, où les fonds ont été utilisés pour produire des capsules régionales par MRC, n’avait pu être diffusée à l’extérieur de la région.

« Malheureusement, nous n’avions pu tirer profit de cette campagne, un peu à cause de la pandémie. Maintenant, nous avons fait des ajustements et revu notre stratégie afin d’être davantage prêts à conquérir de nouveaux marchés. Tout ce que nous avons fait durant la première phase sera utilisé pour la campagne actuelle », a commenté Louis Bourget.

Les thèmes de la campagne sont « Vivre, Travailler et Étudier en Abitibi-Témiscamingue ».

Toujours selon Louis Bourget, des publicités devraient paraître lors des émissions télévisées aux heures de grande écoute sur les réseaux nationaux.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.