Curling : bons débuts pour Giroux sur le provincial senior

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Depuis samedi, deux équipes féminines représentent l’Abitibi-Témiscamingue sur le championnat provincial senior de curling. L’équipe Giroux est encore en course pour la qualification en série.

Déjà demi-finaliste lors de l’édition précédente, l’équipe Giroux a de nouveau le couteau entre les dents cette année. Sur les glaces du club de curling de la ville de Mont-Royal, les Témiscabitibiennes comptent bien accéder au trône. Pour le moment, leur bilan culmine à deux victoires et deux défaites. Des succès face aux équipes Lebrun (7-2) et Caron (11-3), des revers contre Derick (7-2) et Osborne (9-3). À noter que ces deux derniers collectifs demeurent invaincus jusqu’ici. « On s’attendait à ça, nous avons joué de bons matchs », souligne Marcia Giroux. 

« Il faut gagner » 

C’est aujourd’hui à 14 heures face à l’équipe Daoust que les curleuses de l’Abitibi-Témiscamingue joueront un match crucial pour leur avenir dans le tournoi. Si elles veulent se qualifier et être de la partie dans les éliminatoires, la défaite est désormais interdite. « Nous sommes confiantes et nous sommes toutes de bonnes joueuses. Nous jouons un très bon curling », fait ressortir la skip de l’équipe. « Nous formons une maudit bonne équipe de p’tites vieilles, on a une excellente chimie », ajoute Nathalie Leblanc sur le ton de la rigolade.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.