Danse contemporaine et musique : PERLES signé David Rancourt

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

C’est pendant les fins de semaine du 25 et 26 février ainsi que du 4 et 5 mars que des bénévoles seront présents à l’entrée nord des sentiers du lac Rouyn pour recueillir les dons volontaires des randonneurs. 

Cette campagne de financement est de retour pour une deuxième année avec un objectif fixé à 4 000 $. Cette somme amassée servira entre autres, à bonifier la signalisation, à la construction de passerelles, à mener à terme divers projets et à s’équiper en matériel d’entretien.

Fondés en juillet 2021, les sentiers du lac Rouyn comptent déjà 32 kilomètres de chemins balisés et entretenus. Les sentiers sont situés pas très loin du centre-ville de Rouyn-Noranda, plus précisément à l’est de la voie de contournement et permettent aux randonneurs de profiter de pistes de niveaux faciles à intermédiaires longeant le lac Rouyn et le ruisseau Osisko.

Les sportifs de tous types, randonnée pédestre, raquette et course à pied sont les bienvenus. Les sentiers du lac Rouyn sont également conçus pour les randonneurs de tout âge, notamment grâce au parcours des bonshommes : une boucle de deux kilomètres, décorée de 70 sculptures de personnages originaux. Les sous amassés pendant la campagne 2023 serviront aussi à bonifier ce sentier adoré des familles.  

Rappelons que des bénévoles seront présents à l’entrée nord des sentiers de 11h à 15h pour les deux prochains weekends. N’hésitez pas à aller faire un tour et donner généreusement.

ImageCrédit : Gracieuseté
Une des 70 sculptures de bois du parcours des bonshommes.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.