De l’art cri disponible sur Internet

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’Association crie d'art et d'artisanat autochtone lance son nouveau site Internet afin d’encourager les artistes locaux. 

Le site permet aux amateurs d’art autochtone de commander divers articles, notamment des vêtements, des bijoux, des miniatures ainsi que des objets de décoration.

« Je crois que les citoyens de Val-d'Or et d'Amos seront très intéressés par notre magasin, car nous vendons des produits authentiques fabriqués par des artistes et artisans cris qui viennent des communautés environnantes. Notre mission est d’encourager les gens à s’éveiller à l’art autochtone comme source de cadeaux ou de souvenirs », a expliqué le conseiller aux communications de la Cree Native Arts & Crafts Association, Dale Cooper.

Certains artistes qui produisent pour le site Internet proviennent entre autres de la communauté de Washaw Sibi, qui cherche toujours une reconnaissance légale du Québec et du Canada pour devenir officiellement la 10e Nation crie d'Eeyou Istchee.

Le siège social de l'Association Washaw Sibi Eeyou est situé à Nemaska alors que son bureau administratif est situé à Amos. 

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Maquette du projet.

Image gracieuseté.
Actualités
Communauté

Une place publique polyvalente sera aménagée au centre-ville d’Amos

Ce sera un espace permanent destiné à divers usages communautaires.