Début d’un levé électromagnétique sur la propriété Nicobi 

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Infinico Metals a annoncé, le 21 janvier, avoir commencé un levé électromagnétique à vanne de flux à boucle fixe sur la propriété Nicobi, à 160 kilomètres au nord-est de Val-d'Or.

C’est un levé électromagnétique de surface à boucle fixe sur la propriété de nickel, de cuivre et de cobalt de Nicobi. 

Le but du levé est de faire le suivi des caractéristiques conductrices précédemment identifiées lors d'un levé électromagnétique aéroporté. Le levé permettra de mieux contraindre les caractéristiques conductrices et d'identifier des cibles de forage potentielles pour un suivi. 

Depuis l'acquisition de la propriété Nicobi, la Société a concentré ses efforts d'exploration sur l'indice A, une zone de 0,15 km² au nord-est de la propriété Nicobi.  

Les forages effectués en février 2024 ont démontré le potentiel d'une minéralisation massive de sulfures de nickel-cuivre sur la propriété Nicobi. Les forages de suivi effectués en août 2024 ont par la suite fermé le corps minéralisé de l'indice A. 

Les caractéristiques conductrices testées avec le levé électromagnétique de surface à boucle fixe Fluxgate (vanne de flux en français) se trouvent dans la même géologie que l'indice A, à environ 2 km au nord-ouest.
Infinico a mandaté Géophysique TMC pour effectuer ce levé électromagnétique.

« Nos travaux antérieurs ont établi le potentiel d'une minéralisation massive de sulfures de nickel-cuivre sur l'indice A, et l'identification d'une nouvelle zone prospective le long de la direction et dans la même géologie est très prometteuse. Le levé électromagnétique de surface à boucle fixe Fluxgate nous aidera à délimiter cette nouvelle cible et pourrait fournir de futures cibles de forage. »
— Le PDG d'Infinico, Sam Walding 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques