Denis Bélanger, récipiendaire de l’Ordre de Val-d’Or 2025

  • Publié le 19 sept. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Crédit photo : Photo gracieuseté
Crédit photo : Photo gracieuseté

Lors de la 8e cérémonie de la remise de l’Ordre de Val-d’Or, la Ville de Val-d’Or a souligné l’apport exceptionnel du Valdorien Denis Bélanger dans le développement et le mieux-être de la communauté.

Reconnu pour son engagement exemplaire, Denis Bélanger s’investit activement dans plusieurs sphères de la communauté valdorienne, notamment en santé, en éducation, en culture et dans la vie communautaire. Enseignant de profession, il a accompagné de nombreux jeunes, toujours avec humour, écoute et bienveillance.

D’après nos informations, son leadership, sa générosité et sa capacité à créer des liens entre les générations font de lui un modèle inspirant. Par son implication constante, Denis Bélanger contribue à enrichir la vie collective et laisse une empreinte durable à Val-d’Or.

Rappelons que le processus de sélection repose sur une démarche rigoureuse et impartiale. Un jury indépendant analyse les candidatures soumises et recommande les personnes qui se démarquent par l’impact de leur engagement et la portée de leurs réalisations. Le conseil municipal peut alors choisir jusqu’à trois lauréats parmi les candidatures recommandées.

« L’Ordre de Val-d’Or est la plus haute distinction remise par notre Ville et il reflète l’excellence et la générosité de celles et ceux qui façonnent notre communauté. En accueillant Denis Bélanger parmi ses membres, nous soulignons un parcours remarquable qui inspire la bienveillance et l’authenticité », a déclaré la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour.

En somme, la distinction de l’Ordre de Val-d’Or souligne l’excellence dans divers domaines, tels que les affaires, les arts, le sport, l’enseignement, la santé, la recherche, le bénévolat et la philanthropie.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.