Des biscuits sourire qui rapportent 7 200$ au Fonds Ange-Gardien Harricana

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La populaire campagne des biscuits sourire rapporte des dividendes à Amos. Grâce à la vente du produit dans les succursales Tim Horton d’Amos, le Fonds Ange-Gardien Harricana recevra un don de 7 200$ pour continuer de supporter les élèves du Centre de services scolaire Harricana. 

La remise du chèque s’est faite mercredi par le co-propriétaire des franchises amossoises de Tim Horton, Simon-Pierre Morriset. Marquée par l’inflation, la dernière année scolaire a durement touché les familles à faible revenu. Parmi toutes les demandes adressées au FAGH et qui totalisent une valeur de 72 000$, près de 26 000$ ont été redistribués sous forme de vêtements et plus de 18 000$ principalement en nourriture. 

«Pour l’équipe des Tim Hortons d’Amos, s’adjoindre au FAGH pour cette campagne de biscuit sourire est le plus naturel des mariages. En plus de donner 7 200 $ au FAGH, un autre 7 200 $ nous permettra d’envoyer 4 enfants d’Amos au camp de la Fondation Tim Hortons. Deux belles façons de soutenir la jeunesse», affirme Simon-Pierre Morriset. 

«Nous sommes en mesure d’affirmer que notre organisme change la vie de plusieurs élèves. Les témoignages au fil des années nous indiquent qu’ils apprécient que des inconnus se préoccupent de leur bien-être et de leur parcours scolaire à long terme», conclut la présidente et fondatrice du FAGH, Lise McGuire. 

Depuis le mois de mai 2016, l’organisme a acheminé une somme totale de 414 130 $ aux élèves de la CSSH dans le besoin. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.