Des cartes postales pour promouvoir l’Abitibi-Ouest

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action en matière d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles adopté au printemps dernier dans la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Depuis la fin du mois de novembre, les résidents, commerces et organismes de la MRC d’Abitibi-Ouest reçoivent des cartes postales représentant des gens et paysages du territoire. Les cartes postales sous l’image de marque Riche de nature visent à répondre à deux objectifs soit de sensibiliser la communauté d’accueil à être sensible, accueillante et inclusive pour les personnes issues de l’immigration et de permettre à chaque citoyen d’agir à titre d’ambassadeur pour faire valoir notre beau territoire ainsi que ses nombreuses richesses. Les citoyens sont donc évidemment invités à transmettre les cartes postales à des gens vivant à l’extérieur de la région, afin de leur faire savoir ou de leur rappeler qu’il fait bon vivre en Abitibi-Ouest.

« Les personnes immigrantes de toutes origines contribuent à l’essor social, culturel et économique des collectivités québécoises. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, leur participation à la création de la richesse collective est d’autant plus importante. Nous souhaitons offrir un environnement accueillant et inclusif aux personnes immigrantes et aux minorités ethnoculturelles. C’est donc un outil supplémentaire pour nous aider à atteindre notre objectif », mentionne Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.