Des outils pour la visite ou pour redécouvrir votre région

  • Publié le 8 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Après avoir sondé la population, Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a concocté deux nouveaux outils qui devraient faciliter la découverte des attraits aux touristes voire même donner le goût aux résidents d’aller explorer des coins moins connus de la grande région.

«L’équipe de TAT a compilé les réponses afin de créer deux outils mettant en valeur nos incontournables, mais aussi et surtout, nos petits bijoux cachés aux cinq coins du territoire», a indiqué Claudine Gagné, responsable des relations de presse, chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Selon Mme Gagné, ces nouveaux outils se veulent ludiques et instructifs. Ils facilitent la visite de la région et permettent d’y vivre une expérience maximisée, en plus d’être complémentaires au guide touristique régional officiel et au site Web. «Il s’agit d’une autre façon de présenter notre région», a-t-elle poursuivi.

Où les trouver

Le Carnet du voyageur ainsi que la Carte des coups de cœur sont disponibles gratuitement dans les bureaux d’information touristique de l’Abitibi-Témiscamingue et dans plusieurs entreprises touristiques. Ils peuvent également être commandés via le site Web de Tourisme Abitibi-Témiscamingue ou y consulter les versions électroniques.

Les touristes ou les résidents qui cherchent un sentier pédestre, un lieu où l’on peut observer les oiseaux, pratiquer des activités trouveront assurément ce qu’ils cherchent au risque même d’être surpris par ce qu’ils découvriront.

Une centaine de répondants avaient participé au sondage lancé par Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les illustrations de ces deux nouveaux outils ont été créées par Francis Caron.

 

Pour consulter ou télécharger Le Carnet du voyageur ou la Carte des coups de cœur rendez-vous à https://www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/publications/

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques