Deux artistes marquent l’été à L’Alcamie

  • Publié le 8 oct. 2025 (Mis à jour le 8 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Saison des amours et Totem tropical séduisent le public de l’Accalmie

(Crédit Photo : Photo gracieuseté Ginette Hallé)
Saison des amours et Totem tropical séduisent le public de l’Accalmie (Crédit Photo : Photo gracieuseté Ginette Hallé)

Lors du vernissage de la nouvelle exposition, le 25 septembre dernier, à la galerie Fougue et passion à L’Accalmie chez Juliette de La Sarre. Jocelyne Caron et Caroline Auger ont été récompensées par le prix Coup de cœur.

Tout au long de l’été, les visiteurs ont pu découvrir les créations des membres du Regroupement des artistes en art visuel de l’Abitibi-Ouest (RAAVAO) et voter pour leur œuvre favorite.

Le prix Coup de cœur du public a été décerné à Jocelyne Caron pour son œuvre Saison des amours, réalisée au médium encre à l’alcool. Ce prix Coup de cœur du public est venu confirmer le talent et la sensibilité artistique de Jocelyne Caron, lauréate pour son œuvre Saison des amours, réalisée au médium encre à l’alcool.

Un second Coup de cœur a été attribué par le comité de la galerie à Caroline Auger, enseignante, pour son œuvre Totem tropical. Inspirée dès son plus jeune âge par une mère créative, et touchée par cet honneur inattendu, elle confie que sa passion pour l’art lui vient également d’une artiste enseignante au secondaire, Christiane Plante, aujourd’hui reconnue pour son excellence.

Enfin, l’artiste Sophie Royer occupe jusqu’au 25 novembre la petite galerie Fougue et passion avec une nouvelle série d’œuvres poétiques, empreintes de tendresse et de profondeur.

Articles les plus consultés

Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Pierre Roch, président de la Fabrique Ste-Thérèse d’Avila, Kim Blanchette artiste invitée, Ghislain Roy président de la Fondation Héritage et Gaétan Roberge, directeur de l’Ensemble vocal de l’Amitié.

Photo gracieuseté
Actualités
Culture

La magie de Noël s’invite à la Cathédrale d’Amos

Le concert de Noël aura lieu le samedi 20 décembre à 19h30 à la Cathédrale.
La directrice générale du Centre d’amitié autochtone Édith Cloutier a reçu une toile en guise de reconnaissance pour ses années d’implication.

Crédit photo :Photo gracieuseté Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or
Actualités
Culture

Brunch retrouvailles pour le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a tenu un brunch de retrouvailles à l’Auberge Harricana.