Deux cégépiens honorés

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Rosalie Pomerleau et William Baril, tous deux finissants au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en récompense de leur engagement durant leur parcours collégial. 

Rosalie Pomerleau s’est démarquée par ses multiples implications, notamment à la tête de l’Association générale des étudiant(e)s du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et en tant que militante du Mouvement écologique pour la nature et l’environnement. « Elle a assuré son rôle de présidente avec leadership et efficacité », a déclaré Judith Ménard, conseillère à la vie étudiante du campus d’Amos. L’étudiante a terminé son parcours avec une moyenne de 94 %.  

De son côté, William Baril, s’est, notamment, impliqué dans un balado (Premier plan) sur la politique, où il s’efforçait de faire découvrir les personnalités politiques aux étudiants. Il a aussi piloté un débat étudiant avec les candidats régionaux en 2021. Il a aussi animé et préparé un balado traitant des réalités LGBTQ+ et de la persévérance scolaire. « Cet étudiant a su se démarquer par son charisme, son sens des responsabilités, sa capacité de mobiliser les autres et surtout, par son implication soutenue dans son milieu», a affirmé la conseillère à la vie étudiante du campus de Rouyn-Noranda, Stéphanie Trahan. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.