Deux grands événements pour le Club de ski de fond d’Évain

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Club de ski de fond d’Évain accueillera La Loppet Primavera d'Évain et le Fat Tour les 22 et 23 mars prochains. Les deux activités offriront différentes façons de se promener sur la neige.

La 4e édition de la Loppet Primavera se tiendra le samedi 22 mars 2025. L’événement qui souligne l’arrivée du printemps, propose aux skieurs de tous âges une occasion de relever des défis personnels dans une ambiance accueillante. Cinq parcours distincts sont offerts, ainsi que deux volets découverte destinés aux jeunes. La course, en style libre, permet aux participants de choisir entre le style classique et le style patin. 

Le Club de ski de fond d’Évain organise également la 2e édition du Fat Tour, en collaboration avec le club cycliste Vélo Action Rouyn-Noranda. Prévu pour le dimanche 23 mars 2025, cet événement invite les amateurs de FatBike à parcourir les sentiers du club, avec la possibilité de rouler directement dans les pistes de ski de fond. À la fin de la journée, les participants pourront profiter d’un repas et d’une sélection de bières de microbrasserie, en partenariat avec Chez Gibb d’Évain. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.