Diane Brousseau reçoit la Médaille de la députée

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cet honneur est remis à la résidente de Ste-Germaine-Boulé pour la bravoure et le sang-froid dont elle a fait preuve lors d’un incendie survenu au HLM Villa Boisvert le 6 octobre dernier. 

Le 8 janvier 2023, Diane Brousseau a été accueillie au Centre récréatif de Ste-Germaine-Boulé par ses voisins, familles, amis et représentants politiques pour souligner son acte de bravoure effectué le 6 octobre 2022, alors qu’un incendie s’est déclaré dans le HLM où elle logeait ainsi que 10 autres voisins. Dans la nuit du 6 octobre 2022, le feu s’est déclenché dans l’appartement de Mme Brousseau.

Elle a rapidement lancé l’alarme incendie et cogné à chacune des portes de ses voisins pour les inviter à sortir rapidement. Mme Brousseau raconte au micro de TVA Abitibi-Témiscamingue qu’elle a déjà été victime d’un incendie lorsqu’elle était petite, ce qui explique peut-être, selon elle, sa vigilance aux signaux.

Cette nuit-là, Diane Brousseau a sauvé la vie de ses 10 voisins, dont plusieurs étaient des personnes âgées. Elle a pris soin de s’assurer que tout le monde était en sécurité. Cet acte héroïque lui vaut la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale remise par Mme Suzanne Blais.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.