Diane Dallaire s’est entretenue avec François Legault

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Lors d’une rencontre téléphonique d’une trentaine de minutes, la mairesse Diane Dallaire a demandé la nomination d’un administrateur d’État dédié à la qualité de l’air concernant le dossier de l’arsenic à Rouyn-Noranda. 

Selon la mairesse, la création d’un poste d’administrateur d’État assurerait que le dossier demeure une priorité au gouvernement et que tous les ministères se coordonnent plus efficacement pour faire progresser le dossier. La demande aurait reçu un accueil favorable de la part du premier ministre François Legault. Lors de cet entretien, Mme Dallaire a réitéré l’importance d’agir immédiatement. « C’est une situation sans précédent pour Rouyn-Noranda. Les impacts sont majeurs sur la santé des citoyens, la santé environnementale et le développement de la ville ». Alors que la situation de la qualité de l’air est loin d’être un nouvel enjeu, elle se dit préoccupée par la santé des citoyens et la qualité de l’air devrait désormais figurer en tête de lice des priorités. « Le gouvernement doit exercer une pression sur Glencore pour que l’entreprise vise l’atteinte des normes pour l’ensemble des métaux », a-t-elle conclu.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.