Du financement pour les organismes communautaires

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Des médias communautaires du secteur de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue reçoivent près de 167 000$ du gouvernement du Québec pour assurer leur fonctionnement. 

La part du lion revient au journal l’Indice Bohémien, qui s’est vu remettre 71 399$ de l’enveloppe annoncée par le député caquiste de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Ces fonds sont accordés dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires, qui a pour but d’appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Une partie des fonds provient également du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire.

Les autres bénéficiaires sont la Télévision communautaire du Témiscamingue (33 951$), la Télévision communautaire de Témiscaming – Kipawa (33 951$), le journal Ensemble pour bâtir (16 457$) ainsi que le journal Montbeillard en bref (10 766$).

« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnait leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et aux Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », a déclaré le député Daniel Bernard, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.