Du jamais vu pour la Foire du camionneur de Barraute

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

Des spectacles sold out, une liste d’attente pour les billets de tirage, une quinzaine de camions inscrits pour les compétitions de plus que la normale. Cette année, la Foire du camionneur de Barraute a battu tous ses records.  

L’ambiance était à la fête avec le retour tant attendu de la Foire du camionneur de Barraute. Les organisateurs se disent plus qu’heureux de l’issue de cette fin de semaine. Déjà, lors de la fin de semaine précédant les festivités, des roulottes étaient déjà installées. Tout au long des pistes de course, les gens étaient entassés du début jusqu’à la ligne d’arrivée. Le président de l’événement, M. Éric Bourque était fier de cette édition. « Les spectacles sold out, la liste d’attente pour faire l’achat de billets de tirage, le nombre de camions inscris pour les compétitions qui a surpassé les autres années, tout ça, fait en sorte qu’il est évident que nous avons battu tous nos records! Nous avons même dû mettre un frein aux inscriptions tellement nous étions débordés! Disons qu’on s’attendait à avoir du monde, mais nous avons été surpris. On s’est débrouillé. » 

Atteinte de la capacité limite 

M. Bourque raconte que l’organisation du site à atteint sa pleine capacité lors des derniers jours. Elle songe d’ailleurs à changer d’endroit, la piste de course, principalement pour la sécurité des spectateurs. « Les camionneurs ont eu deux ans pour préparer leurs camions. Ils étaient prêts! Ce sont de grosses machines, vraiment puissantes. Les camions sont trop gros maintenant pour qu’on puisse continuer à faire les courses à cet endroit. Nous allons réfléchir aux éventualités qui se présentent. » En changeant d’endroit, les festivaliers seraient plus en sécurité puisque la capacité maximale a été atteinte rapidement.  

L’organisation de la Foire du camionneur de Barraute est heureuse du déroulement de cette édition et remercie tous les festivaliers et amateurs de grosses machines. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.