Du neuf avec du vieux

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Michel Ducas

Près de 70 ans après sa création, le magasin J. Drolet et fils (BMR) de Ville-Marie fait peau neuve.  Un an et 700 000$ plus tard, les clients de tout le Témiscamingue peuvent maintenant profiter des améliorations apportées dans les rayons.

Il était temps!

C’est d’un commun accord que les dirigeants du siège social de BMR et le propriétaire du magasin de Ville-Marie, Martin Drolet, ont apporté des changements importants dans la plupart des rayons.  «Rien ou presque n’avait bougé depuis 30 ans, avoue Martin Drolet.  L’équipe d’aménagement de BMR a apporté des suggestions, et nous avons tenu compte de certaines d’entre elles.  Dans d’autres cas, nous avons conservé ce qui fonctionnait.»

Les clients, eux, avaient l’impression que le magasin était plus grand, même si on n’a pas ajouté un seul pied carré de superficie.  «Les gens qui viennent souvent chez nous ont redécouvert BMR, affirme le directeur, Cassy Drolet.  Nous voulions améliorer l’expérience client, et jusqu’ici, c’est un succès.»  Le père et le fils ont tous deux cité en exemple le mur des outils DeWalt, qui a été complètement revampé.  «Les gens nous ont dit : Wow, vous avez pas mal plus d’outils qu’avant, s’étonne Cassy Drolet.  Pourtant, nous avons les mêmes outils qu’avant, on a seulement réaménagé le mur.» 

Hugo Girard sur place

Pour fêter en grand les nouveaux aménagements, l’ambassadeur de BMR, Hugo Girard, a rendu visite à la famille Drolet, à Ville-Marie, vendredi.  «J’ai développé une relation spéciale avec la famille, affirme l’homme fort.  Ils représentent bien les gens de l’Abitibi-Témiscamingue : des gens hospitaliers et débrouillards.  Oui, mon rôle d’ambassadeur implique des responsabilités professionnelles, mais je peux vous dire que du côté humain, la famille Drolet se démarque.  Je suis toujours heureux de faire le voyage pour venir les voir.»  Hugo Girard a également été à même de constater que sa cote d’amour est toujours excellente au Témiscamingue, puisqu’il a multiplié les poignées de mains, les autographes et les photos.  Une journée qui tombait à point nommé pour le porte-parole, qui avait vu ses activités ralentir considérablement en raison de la pandémie.

Un milieu de vie

Lors de son passage au BMR de Ville-Marie, Le Citoyen a également croisé le maire, Martin Lefebvre.  M. Lefebvre a exprimé sa fierté de voir BMR et la famille Drolet s’investir de cette façon dans sa communauté.  «Ces investissements étaient plus que bienvenus, dit-il fièrement.  C’est une importante marque de confiance autant de la part de BMR que de la famille Drolet pour tout Ville-Marie et les environs.»

Comme partout dans la région, les besoins sont bien présents au Témiscamingue.  «Comme c’est le cas ailleurs, nous avons nos problèmes de logement, se désole le maire.  C’est une réalité qui nous rattrape.  Mais la réponse est positive depuis quelque temps, on sent revenir une certaine activité dans le secteur de l’habitation.  Avec un nouveau centre de santé, l’usine LVL Global qui va bien, les besoins en logements vont aller en augmentant.»  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.