Collision mortelle à Val-d’Or

  • Publié le 7 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Dur retour à la réalité pour plusieurs vacanciers dimanche, alors que la route 117 a été complètement fermée pour une bonne partie de la journée, en raison d’une collision qui a fait une victime. 

L’accident est survenu au km 502, sur la route 117, entre Louvicourt et Val-d’Or.  « Vers 9h45, un véhicule qui circulait en direction sud a dévié de sa voie pour entrer en collision avec une remorqueuse qui venait en sens inverse, relate le Sgt. Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec.  Le décès du conducteur de la voiture a été constaté sur place. » 

La victime est Éric Stanish, 46 ans, de Val-d'Or.  Quant au conducteur de la remorqueuse, il a été conduit au Centre hospitlier de Val-d’Or, pour y soigner des blessures mineures. 

Circulation détournée 

Les spécialistes en enquêtes collision de la SQ ont travaillé une partie de la journée de dimanche pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.  Ce faisant, la route 117 a été partiellement bloquée pour une bonne partie de la journée de dimanche, dernière journée des vacances de la construction.  « À l’origine, la circulation a été détournée via Senneterre, indique le Sgt. Drolet.  Un peu plus tard, les automobilistes ont pu emprunter le chemin de gravelle de Pascalis, puis le chemin Paré, à Val-Sennevlle, pour contourner l’accident. » 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Témiscaming : le septuagénaire disparu retrouvé mort

François St-Denis, le septuagénaire disparu le 14 juin à Témiscaming, a été retrouvé mort par les plongeurs de la Sûreté du Québec.