Financement majeur pour IAMGOLD

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

IAMGOLD reçoit 340 000 000$ en financement additionnel pour le démarrage du projet aurifère en coentreprise Côté Gold, situé à Gogama, entre Sudbury et North Bay 

En vertu de l'entente en coentreprise, à compter de janvier 2023, Sumitomo Metal Mining contribuera à une partie du financement d'IAMGOLD au projet Côté Gold qui devraient totaliser environ 340 millions de dollars au cours de 2023. 

« Le projet Côté Gold reste sur la bonne voie pour la production d'or au début de 2024, conformément au calendrier et au coût mis à jour, comme indiqué dans notre plus récente mise à jour du projet à la fin du dernier trimestre. La construction et la mise en service réussies du projet Côté Gold, ainsi que notre engagement à exploiter en toute sécurité dans toutes nos opérations, est la priorité stratégique la plus importante d'IAMGOLD », a stipulé la PDG par intérim d’IAMGOLD, Maryse Bélanger, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entente, IAMGOLD paiera des frais d'option de rachat à Sumitomo Metal Mining pour revenir à son plein 70 % d'intérêt dans le projet Côté Gold.

Selon IAMGOLD, le site Côté Gold détiendrait des ressources d’or estimées et attribuées (incluant les réserves) de 8,8 millions d'onces, alors que le total des ressources supposées serait d’environ 3,6 millions d'onces d’or. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.