First Mining se prépare à acquérir Beattie Gold à Duparquet

  • Publié le 26 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

First Mining a déposé une offre de rachat de 100 % de Beattie Gold à Duparquet. La société minière raffermira ainsi sa position dans le secteur.

En 2016, First Gold avait acquis 100 % de Clifton Star, alors promoteur du projet Duparquet, en plus de 25 % des parts de Beattie Gold. En 2014, Clifton Star avait publié une étude de préfaisabilité qui laissait miroiter la récupération de 1,7 million d’onces d’or dans une exploitation à ciel ouvert. Les travaux d’explorations laissaient présager des ressources minérales globales presque deux fois plus élevées. Selon les données actuelles, le Projet Duparquet auquel sont associés les propriétés de Beattie, représenterait 3 000 000 d’onces d’or en ressources indiquées et 2 000 000 en ressources inférées. Le projet Duparquet consiste en plusieurs propriétés détenues par différentes entités qui, en plus de la propriété Beattie, comprend les propriétés Donchester, Dumico et Central Duparquet.

Projet prometteur

Le chef de la direction, Dan Wilton, se dit emballé par le projet. «Il s'agit d'une acquisition transformationnelle pour First Mining et le projet Duparquet, car nous prévoyons consolider cette structure de propriété très fragmentée sous la bannière de First Mining. Duparquet héberge un profil de ressources robuste, où deux anciennes mines en production ont été exploitées. Nous sommes convaincus que Duparquet et le district s'avéreront un atout stratégique essentiel dans le secteur aurifère au Canada, alors que cette transaction confirme le positionnement de First Mining en tant que développeur de plusieurs projets majeurs», a déclaré M. Wilton. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.