Gabriel Aly Ndiaye nouveau roi du Canada chez les 63,5 kg

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Le Rouynorandien Gabriel Aly Ndiaye a décroché la médaille d’or lors des championnats canadiens de boxe, qui se sont déroulés au Centre Genesis de Calgary, en Alberta.

Sur un ring, Gabriel Aly Ndiaye est tout simplement le meilleur boxeur du pays. Après les Gants dorés, le Défi des champions et la Brampton Cup, le boxeur de la région poursuit sa saison parfaite et s’empare du titre national. « Il y  a beaucoup d'entraînement et de sacrifices derrière cette médaille, donc je suis très heureux du résultat », reconnaît ce dernier.

Image
Gabriel Aly Ndiaye a une nouvelle fois frappé un grand coup sur la scène de la boxe au Canada.

À la suite d’une première victoire par arrêt de l’arbitre au 2e round en quart de finale, Gabriel Aly Ndiaye a écarté Jacob Pagalin (Alberta) sur décision unanime. Opposé à Treyven Barthelus (Québec) pour l’un des combats les plus importants de sa jeune carrière, celui qui a fait son retour au Club de boxe montréalais Pound 4 Pound depuis août dernier n’a pas tremblé et s’est offert le droit de monter sur la première marche du podium. « On se connaissait bien, c'était notre cinquième combat et je les ai tous remportés. Même s'il s'améliore à chaque combat, je savais à quoi m'attendre et j'étais prêt à toute éventualité », révèle-t-il.

Image
Sur un ring de boxe, personne ne résiste à Gabriel Aly Ndiaye ces derniers temps.

Avec ce nouvel accomplissement d’envergure, Gabriel Aly Ndiaye s’affirme définitivement comme l’une des figures de la relève de la boxe canadienne. « Maintenant je me concentre sur les championnats du monde juniors qui vont avoir lieu un peu plus tard dans l'année », expose celui qui a aussi les Jeux olympiques et le monde professionnel de la boxe dans son viseur.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.