Gala des Gladiateurs du Nord IV samedi 19 avril à Val-d’Or

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

 

Le quatrième Gala des Gladiateurs du Nord se tiendra ce samedi 19 avril à la polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or. L’événement, désormais bien implanté dans le milieu des sports de combat au Québec, réunira des athlètes venus de partout au Québec et de l’Ontario.

Point d’orgue de la soirée : le championnat de l’Est canadien dans la catégorie « Light Middleweight », où les participants se disputeront la ceinture officielle. En tout, plus de 70 % des combats programmés mettront en scène des athlètes de l’extérieur de la région. 

L’animation du gala a été confiée pour une seconde fois à Éric Morissette, alias MO, animateur radio et amateur de kickboxing. 

Persévérance et encadrement sportif
En plus des combats prévus, un affrontement symbolique sera présenté sous le thème de la persévérance et de l’inclusion, illustrant la volonté des organisateurs de rendre ce sport accessible à tous. 

L’événement vise à offrir un cadre structuré et sécuritaire aux athlètes, et à soutenir leur développement aux niveaux provincial, national et international. Les profits seront versés à la Fondation RDJP, qui appuie la relève sportive dans la région. 

Un rendez-vous soutenu par la communauté
Pour cette édition, de nouveaux partenaires se sont joints à l’événement, notamment le Continental Centre-ville, qui accueillera athlètes et officiels.
La pesée officielle, ouverte au public, aura lieu le samedi 19 avril dès 11 h au Bâton Rouge de Val-d’Or. 

Informations pratiques
Les billets sont disponibles en cliquant ici.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.